mercredi 27 juin 2012

LANCEMENT du Cyclope

Quelle belle soirée mercredi dernier  au parc Lafontaine !
Nous sommes passés entre les gouttes pour présenter plusieurs films, tous plus intéressants les uns que les autres, dans un décor champêtre, sous un érable du parc Lafontaine.
Merci aux spect'acteurs pour leur participation et bravo pour votre petit film d'animation (bientôt en ligne...). Nous étions environ une cinquante de joyeux vidéophages.
Merci à tous les réalisateurs et réalisatrices d'avoir présenter leurs œuvres. Que de talents! 
Avec notamment : La fin du monde est à 7 h - Vision Jeunesse, le Wapikoni, Porte-à-porte - JS Leduc et Nils Caneele, How fear came - collectif Babouchka, Pipeline - Nicolas Goyette, Copier-cloner - Louis Rigaud, Les 3 petits cochons - Les luciolles, The job, Clip de Jean-François Lessard tourné en manif le soir de la loi 78, MST - Documentaires Semences, Catatonia - Alejandro Jimenez, Le syndrome du castor - Pierre Leclerc.

L'été s'annonce bien ! Le Cyclope attend le départ...









Invitation au lancement du CYCLOPE TOUR, cinéma ambulant.

Mercredi 27 juin, au Parc Lafontaine
(rue Calixa Lavallée)
S'il pleut, on sera sous le toit du bistro Espace Lafontaine.
S'il fait beau on sera sur le parking rue Calixa Lavallée.  
Carte du Parc

Potlasch ! 
(apportez de quoi manger et partager)
 
C'est le moment d'apporter vos films (ceux que vous avez réalisé ou apprécié).

On va parler de la grève, de la révolution des casseroles et de bien d'autres choses qui nous tiennent à cœur, nous révoltent, nous inspirent...


Y a aussi des amis qui jonglent en feu, les mercredis soir...

Le cyclope tour est un cinéma ambulant, qui va à la rencontre du monde, pour créer un espace d'échange et de partage, sur un mode estival et convivial, pour partager des émotions visuelles, tout en suscitant un étonnement. Nous ouvrons de nouvelles fenêtres sur des films non-formatés, pour un public ouvert, loin de la culture de marché et du marché de la culture. Les idées projetées sur la toile blanche seront rouges de colère sociale, noires et pleine d'anticapitalisme, vertes d'espérances environnementales, bleues de poésie, oranges de justice, ou encore violettes et féministes. La caméra est au poing, le Cyclope est à l'affut, l'alternative est partout. Les espoirs en de nouveaux lendemains ne tarissent pas. Ça commence ici et maintenant.

Pour connaître la tournée : ''On tourne !'' (lien sur le côté droit)

Pour  voir les films : ''Écran libre'' (lien sur le côté droit)
Facebook : Cyclope tour, cinéma itinérant (Faites-vous ami avec le Cyclope pour le suivre sur les routes cet été).